• Les évènements à L'Agronaute en 2022 !

    Retrouvez nos prochains évènements du mois d'avril et toutes les informations

  • La Grande Vente du Printemps revient à l'Agronaute !

    Samedi 7 mai & samedi 21 mai de
    9 h à 19 h

    Cette année, on fait équipe avec les copains de 23 degré pour une sélection plantes comestibles et d'intérieur 100% engagée, et produite dans notre ferme urbaine. La pépinière de La SAUGE vous propose des aromatiques, des potagères, pleins de fleurs, des petits fruitiers. Côté plantes ornementales, 23° vous propose des plantes Made in Nantes produites localement ainsi qu’une sélection de plantes acclimatées qui illumineront votre intérieur.

    L’Agronaute passe en mode Finale de Coupe de France sur grand écran ! 

    Samedi 7 mai de 
    21 h à 1 h 30

    L’Agronaute passe en mode Finale de Coupe de France sur grand écran. A 18h30 venez défiez vos potes ou inconnu sur le fameux PES 2008 #TuPrends1ButTuSors, un plateau télé offert aux 2 plus tenaces d’entre vous ! (Venez tôt). Puis à 21h00 place au match en double radio duplex digital, live and direct du mythique Stade de France pout vivre la Finale de la Coupe de France OGC Nice-FC Nantes.

    Venez prendre place au bar végétalisé où vous pourrez vous régaler de délicieuses bières locales et artisanales, grilled cheese de saison faits maison, le tout en bio !

    Le tarif d'entrée est conditionné par un prix libre

    DAYS #2, le rendez-vous dominical à l'Agronaute 

    Dimanche 8 Mai de 
    15 h à 22 h

    Après la première édition en mars, la ferme urbaine de L'Agronaute est d’accueillir l’édition 2 de DAYS avec en guest 𝗔𝘁𝗲𝗺𝗶, 𝗦𝘁𝗲𝗽 𝗗𝗮𝘄 et 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗙𝗫.

    Votre rendez-vous dominical vous prévoit un habituel Sunday Service digne de ce nom. Le format reste inchangé : HIGH QUALITY à tous les niveaux. Rien de mieux pour danser et prendre du plaisir jusqu'au dernier jour la semaine : dimanche de passionné en prévision.

    L'entrée est à 5€ jusqu'à 16 h puis à 7€

    Le village des 48H de l'Agriculture Urbaine X Franquette Festival

    Samedi 14 Mai de 
    11 h à 02 h

    Le village 48h revient à l’Agronaute avec une programmation aux petits oignons. En vedette, le pop up de franquette, le très cool festival de la street food nantaise s’installera dans les serres de L’Agronaute, avec des plats inédits 100% produits locaux ! Et il sera même possible de repartir avec un kit recette complet pour cuisiner chez vous et épater les copains ! Pour la journée, venez JARDINEZ (ateliers sur inscription gratuite), RENCONTREZ lors de café-conférence - vente de plantes (potagères aromatiques et intérieures) - stand d’acteur.trices inspirant.es). Et enfin venez DANSEZ, lors de concerts et DJ-set de 17h30 à 2h.

    Le tarif d'entrée est conditionné par un prix libre et les ateliers sont gratuits. 

  • LA PERMANENCE

    Visible jusqu'au 31 mai

    Pendant ce mois de mai, nous accueillons l'artiste Vanessa Piras. Cette artiste utilise des marqueurs à la peinture acrylique, du crayon et parfois de l’aquarelle. Ses supports sont très variés puisqu’elle peint sur papier, bois, aussi bien que sur des murs, des ardoises, de la fresque et des objets qu’elle rénove. L’artiste travaille sur le motif végétal et peint des feuilles reconnaissables mais va aussi vers l’abstrait, « pour manipuler des lignes et des courbes ». 

    Rencontrez les et venez découvrir leurs œuvres pendant le vernissage, le samedi 30 avril à partir de 19h00. Cette exposition restera en place jusqu'au 31 mai, Vanessa Piras sera présente à l'Agronaute les....

  • Prenez votre place !

    Montez à bord de L'Agronaute !

  • L’Agronaute est un lieu d’expérimentation autour de l’agriculture urbaine et de la transition écologique ouvert à toutes et à tous. Espace ressource, ses activités s’articulent autour de trois pôles :

     

    La production agricole avec sa pépinière participative : il est possible de venir jardiner avec nous lors des journées bénévoles tous les jeudis sur inscription.

     

    La dimension pédagogique autour des savoirs-faire en agriculture urbaine et du jardinage en agroécologie : nous proposons également des ateliers les week-ends d’ouverture à destination des enfants (Les Mininautes) et des adultes (L’agroclub), sur réservation.

     

    Les événements récréatifs : pour qu’entrer dans la transition écologique reste une activité ludique, nous proposons des événements festifs pour apprendre en s’amusant. Journées d’ateliers avec les résidents de l’Agronaute, Salons du Vin ou de ventes de produits équitables, conférences et animations culturelles dans l’espace de notre bar… Ici les activités sont variées et évoluent au fil des jours et des saisons !

  • Pour découvrir notre programmation et vous inscrire à nos événements, c'est ici !